Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les dimanches après midi

Je me perds dans la contemplation de ce que j'appelle "rien".

Il n'y a rien à faire, rien à voir, que de l'ennui. J'ai beau chercher chercher quoi faire rien ne me vient à l'esprit. je papillonne dans la maison, je touche à tout comme une petite gamine un peu maladroite. Ma mère me fait les gros yeux "va travailler" qu'elle me dit en fronçant les sourcils. Mais travailler aussi ça m'ennuie. Alors je préfère rêvasser mon ennui. Rêver ma vie de princesse, rêver mes rêves... La pluie tape contre les carreaux. Alors je vois les pauvres petites plantes dehors qui me regardent suppliantes. Je serre plus fort mon nounours et mon pull contre moi et je ferme les stores. Pas de compassion aujourd'hui, c'est ennuyeux ça aussi. Je fais le tour de la maison, à pas de loup, sans un bruit, j'écoute le silence qui se fait entendre parfois. Je regarde toutes les petites choses auxquelles on ne fait pas attention : la goutte d'eau acrobate sur le robinet, le petit grain de riz pas cuit qui se cache derrière le pot de fruit, le chocolat qui me susurre des mots doux depuis sa cachette secrète... Et puis j'ai un peu mal au ventre de penser à demain. Penser à tout ce que je vais devoir faire, à toutes les choses encore plus ennuyeuses que de s'ennuyer qui s'apprêtent à venir. J'hausse les épaules et je vais me préparer des fraises. Petite orgie fraisière. J'aime bien avoir froid au doigts de les laver et de les couper. Le jus qui coule un peu partout sur les doigts. On mange une fraise sur deux. Et finalement le bol n'est pas aussi rempli qu'il aurait du. On s'installe dans le canapé et on grignotte d'aise les petites fraises larmoyantes. Les doigts tout plein d'eau et de jus de fraise qu'on sucent un à un en même temps que le restant de sucre dans le bol. Je me dandine vers la salle de bain pour me laver les mains, je fais la moue au miroir, des grimaces, quelques jolis sourires. J'enlève mon pull, mon tee shirt, je me regarde dans la glace. Je suis toute blanche. Le contraste avec le soutien gorge noir est saisissant. Je fais couler de l'eau bien chaude, je vide à moitié le pot de bain moussant dans le bain et j'enlève mon jean. J'aime beaucoup le petit frisson avant d'enter dans le bain. Je grelotte en enlevant mes sous vêtements et je me plonge dans l'eau. Je ferme les rideaux, je ferme les yeux, je me noie. La tête sous l'eau, j'écoute le bruit de l'eau qui coule dans le bain, j'ouvre un peu les yeux mais ça pique. J'attend dans l'eau bouillante que ma peau devienne toute moite puis je me décide à sortir de l'eau comme une naïade. je grelotte encore et piouf dans le peignoir. Je crois que j'aime bien les dimanches après midi. Si calmes et si stressants.

D'après indrae, à 17:39 dans la rubrique "Petite boîte en carton".

Traces :

  Thelvyn
Thelvyn
29-05-06
à 22:07

Puisque tu insistes ...

Coucou ici !
Je crois que tout le monde, des fois à besoin de contempler le "rien" comme tu dis...
Juste s'allonger et penser qu'on ne pense à rien. Mais on finit toujours par tourner en rond dans son esprit : on pense qu'on ne pense à rien, mais justement en pensant ça, on pense à quelque chose. Alors on se demande à quoi ça ressemble "rien". Est-ce que c'est juste tout noir avec rien à voir? Ou alors la même chose en tout blanc? Ou bien c'est peut-être pas possible d'imaginer, paske noir c'est déja quelque chose, et on ne peut pas penser à rien, on se rattrape toujours à quelque chose qu'on peut nommer, pour lequel on a des mots. Mine de rien, l'inconnu, même si ce n'est rien, ça fait toujours un peu peur.
Alors on explore le monde qu'on connait, et pour faire quelque chose, et ben ... on mange !
Et oui, manger, c'est tellement agréable, et quand on a mangé, surtout si c'était bon, nos soucis s'envolent pendant un moment... Alors, quand c'est des fraises, je vous raconte pas !
La fraise, c'est tellement érotique, comme fruit... Ce rouge, la façon qu'on a de la croquer... Et après, on se suce les doigts, un par un...et quand il n'y en a plus, on en voudrait encore...
Allez, je vous laisse sur ces pensées de fraises...
Bizoux ma p'tite Rou, et à bientot dans ton bocal !


Ajouter un mot

  indrae
indrae
29-05-06
à 22:09

rooh...

Tu es aussi bizarroide que moi. Mais tu es un mangeur de fraise alors je ne peux que t'adorer. Chouette pensées (quoiqu'un peu cmpliquées) mais c'est super sympa! j'adore tes commentaires qui sortent de l'ordinaire.

Plein de bisous fruités

Indrae

Ajouter un mot

  Thelvyn
Thelvyn
29-05-06
à 22:17

Re: rooh...

Je sais bien que je suis bizarroide, c'est ce que tout le monde me dit tout le temps !
Mais au moins je suis pas comme tous ces moutons qui se mettent en rang d'oignons dans le cadre imposé !
Et pour ce qui est de mes pensées, faut pas chercher à comprendre, je dis comme ça vient, et souvent, ben ça donne pas grand chose !!
Voili voilou !
Bizoux fruités à toi zossi !
Mat

Ajouter un mot



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom